Bienvenue sur le blog de ça marche à Cocumont.
N'hésitez pas à apporter des commentaires aux articles ou à donner des idées pour faire vivre le blog.
Vous pouvez aussi m'écrire à l'adresse suivante rando.cocumont@gmail.com
Bonne visite.



samedi 13 mars 2010

Les beaux paysages de Peyrières


Je n'étais pas à Peyrières avec le groupe ce samedi, mais d'après les preuves qui m'ont été transmises par Alain la randonnée a été bizarre... Je ne comprends pas pourquoi les randonneurs en ont eu marre des barouilles et en plus je ne sais même pas ce que c'est...
Enfin, avec le beau temps et les beaux paysages, je pense que tout le monde a été ravi (enfin je l'espère).

5 commentaires:

liliane a dit…

Ils en ont eu marre des Barouilles et non des barouilles. Ne pas se tromper de cible...
La pinailleuse de service, Liliane

Gregoire Alain a dit…

Nous n'y sommes pour rien s'il y a une faute à "marre". Mais il faut savoir qu'une mare est un "clot" ou étendue d'eau pour les canards. Quand à "Barouilles" nous pensons que c'est un lieu dit car le dico ne connait pas ce mot.
Pierrette et Alain

JB a dit…

Merci pour ces précisions Pierrette et Alain.
JB

Unknown a dit…

Tombé par hasard sur votre blog et ayant passé ma jeunesse a Peyrières je me permet de vous éclairer sur la "marre des Barouilles"
Il y a effectivement une faute d'orthographe a "marre" (c'est bien mare) mais il y en a une deuxième, il y a 2"r" à Barrouilles ( je l'ai deja vu sur un ancien panneau plus officiel)
Pour information le "Barrouille" est une petit poisson aujourd'hui disparu que péchait les anciens et ayant une particularité morphologique,mais je ne connais pas le nom scientifique.....peut etre une étude éthymologique en latin ou en patois nous en dirait un peu plus....
Certains disent aujourd'hui qu'il subsisterait des "barrouilles" dans cette mare, mais personnellement pour y avoir péché je n'en ait jamais vu...

JB a dit…

Merci Sandro pour ces informations. Peyrières ets un très beau village, que j'ai plaisir à traverser quand je vais de Marmande à Miramont.
Je ne connaissais pas l'existence de ce petit poisson, donc votre commentaire est très instructif pour les lecteurs de ce blog!