Bienvenue sur le blog de ça marche à Cocumont.
N'hésitez pas à apporter des commentaires aux articles ou à donner des idées pour faire vivre le blog.
Vous pouvez aussi m'écrire à l'adresse suivante rando.cocumont@gmail.com
Bonne visite.



lundi 29 août 2011

Clôture de la saison estivale en ce début septembre

En tant qu'enseignant, quand août se termine et que septembre se pointe à l'horizon, ça sent la rentrée des classes et bien sûr la fin de l'été!
Alors fêtons ça et je pense que les canards s'en souviendront!
Vendredi 2 septembre au soir, la randonnée est à 18h exceptionnellement (une pré-randonnée le jour de la pré-rentrée... pas mal). Nous allons faire une marche de 6 km pour nous ouvrir l'appétit au départ de la salle des sports de Cocumont. A 20h, nous pourrons passer à table au marché de producteurs pour manger au choix: des escargots, du boeuf, du canard, du poulet, des frites, des légumes à la plancha, du fromage de chèvre et ce n'est pas tout... Puis, nous pourrons profiter de l'animation musicale d'un artiste local à l'audience régionale: DANY DEL. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce n'est pas seulement un randonneur, mais c'est le grand qui fait rire les filles à l'arrière du groupe (une serre-file avec deux L). Venez l'écouter et l'applaudir!
Dimanche 4 septembre, dès 8h45 rendez-vous à la salle des sports pour le covoiturage vers le domicile de Lisette notre présidente. A 9h00, nous prendrons le départ de la randonnée de 11 km avec nos amis du club d'Arsac venus découvrir Cocumont. On leur prouvera que la meilleure façon de découvrir la Gironde c'est depuis Cocumont! Vers midi, nous nous joindrons à la fête des canards au lieu-dit Gassiot où nous serons très bien accueilli par Jeanine, Michèle, Lucien et Francis au coeur de leur ferme, dont la réputation n'est plus à faire. L'après-midi, les plus courageux repartirons avec Denise à l'assaut des chemins de randonnée de Cocumont pour éliminer les calories gagnées lors du repas.
N'oubliez pas de réserver la place pour le repas auprès de Lisette De Luca.

Aucun commentaire: