Bienvenue sur le blog de ça marche à Cocumont.
N'hésitez pas à apporter des commentaires aux articles ou à donner des idées pour faire vivre le blog.
Vous pouvez aussi m'écrire à l'adresse suivante rando.cocumont@gmail.com
Bonne visite.



vendredi 22 avril 2011

Souvenez-vous de la rando de Peyrières l'an dernier!

J'ai réçu récemment un commentaire sur l'article que j'avais fait après la rando à Peyrières en mars 2010.
Comme il est très instructif, je vous en livre le contenu (Merci à Sandro qui l'a envoyé):
"Tombé par hasard sur votre blog et ayant passé ma jeunesse a Peyrières je me permet de vous éclairer sur la "marre des Barouilles"
Il y a effectivement une faute d'orthographe a "marre" (c'est bien mare) mais il y en a une deuxième, il y a 2"r" à Barrouilles ( je l'ai deja vu sur un ancien panneau plus officiel)
Pour information le "Barrouille" est une petit poisson aujourd'hui disparu que péchait les anciens et ayant une particularité morphologique,mais je ne connais pas le nom scientifique.....peut etre une étude éthymologique en latin ou en patois nous en dirait un peu plus....
Certains disent aujourd'hui qu'il subsisterait des "barrouilles" dans cette mare, mais personnellement pour y avoir péché je n'en ait jamais vu... "

Aucun commentaire: